• La puissance tribunicienne

    Par Caius Octavius dans Importants le 9 mai 23 avant J.C. à 9h15

     

    Pendant plusieurs mois, j'ai été atteint d'une grave maladie.

    Je suis aujourd'hui rétabli et je me suis fait attribué la puissance tribunicienne à vie.

    J'ai maintenant tous les pouvoirs d'un tribun de la plèbe !

    Cela me garantit l'inviolabilité, le droit de proposer des lois au Sénat et d'opposer mon veto à celles qui me déplaisent, la censure qui m'autorise à dresser les listes de sénateurs.

    Je suis aussi garanti d'être chevalier et citoyen.

     

    Auguste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :